une histoire de famille

Notre équipe

Au Chalet en Bois Rond est une grande famille qui regroupe des équipes de différentes passions pour vous aider à créer de merveilleux souvenirs chez nous !

Les équipes de l’accueil, de l’expérience client, des événements et services, de la maintenance, des guides, de l’entretien ménager, du marketing et de l'administration ont tous un point en commun, le désir de vous faire sourire. 

Près de 50 personnes travaillent ici et ils sont faciles à reconnaître : ils ont presque tous une veste carreautée sur le dos 😊

 

Notre quotidien

Faire vivre une expérience complète de vacances dans un village touristique chic & rustique, comme destination d’activités nature et plein air quatre saisons et d’hébergement en chalet de bois rond luxueux pour une clientèle nationale et internationale désireuse de vivre l’authenticité et l’originalité québécoise.

Notre histoire

C’est en 1993 que le premier chalet en bois rond a été construit ici, sur la terre du 325, rang St-Jacques.

Les propriétaires de l’époque avait construit ce chalet pour profiter de leur été et de le louer pendant l’hiver, alors qu’ils étaient à l’extérieur du pays. L’engouement du premier hiver pour la location a été si grand qu’ils ont décidé d’en construire un deuxième l’année suivante par pur plaisir. L’engouement a été le même: les chalets étaient toujours loués et les clients, toujours heureux. 

En 1996, par la force des choses, une merveilleuse entreprise d’hébergement est née, Au Chalet en Bois Rond. Durant les années suivantes, plusieurs chalets ont été construits pour répondre à la demande d’une clientèle grandissante. 

En 2013, Charles et Geneviève ont acheté l’entreprise avec une vision d’y développer un complexe récréotouristique à part entière. À ce moment, l’entreprise était uniquement constituée de chalets en bois rond et elle en comptait 39. Charles, Geneviève et leur équipe ont procédé à la mise en place de toutes les activités 4 saisons, les services et le volet événementiel qu’offre Au Chalet en Bois Rond aujourd’hui.

Depuis l’acquisition, le nombre de chalets a été bonifié pour un total de 66 en 2019. Les standards et la qualité de l’hébergement ont été grandement améliorés et les services offerts aux clients se sont multipliés. L’achalandage a quintuplé depuis l’achat en 2013 pour atteindre 100 000 visiteurs annuellement. L’engouement de la clientèle règne encore aujourd’hui et plusieurs projets sont en cours d’exécution! Nous vous réservons encore beaucoup de surprises pour les années futures! 😊